• Que Faire
  • Culture

Le Alto Minho

La Region

altominhoLe Alto Minho est situé dans le nord-ouest du Portugal. C'est la province traditionnel du Minho qui inclus les municipalités de Arcos de Valdevez, Caminha, Melgaço, Monção, Paredes de Coura, Ponte da Barca, Ponte do Lima, Valença, Viana do Castelo et Vila Nova de Cerveira, avec une population d'environ 250.000 habitants sur une superficie de 2210 km2.

La région est limitée au nord et à l'est par la frontière avec l'Espagne, au Sud par la district de Braga et à l'ouest par l'Océan atlantique.

La capitale du district est Viana do Castelo.

Ler +

La Geographie

altominho1Le Alto Minho devient graduellement un grand amphithéâtre naturel formé par les formations géologiques, les vents et les eaux et qui s'étend de la côte vers les hauteurs du plateau de Castro Laboreiro et les contreforts du Parc National de Peneda-Gerês à l'est avec ses formations magnifiques de falaises, de vallées profondes et de paysages uniques.

Ler +

Le Climat

altominho3A La situation géographique de la région donnent des caractéristiques climatiques de transition entre les climats froid et humides du nord et ceux chaud et sec d'Afrique.

Bien que l'influence méditerranéenne soit présente dans le pays, dans le Nord-Ouest l'influence atlantique domine.

Ler +